Météo à Leutenheim
© meteocity.com
Lundi 20 décembre 2004
Le projet de Plan Climat validé et soumis pour avi
Mise en ligne du Plui du pays rhénan
Réouverture des déchetteries
L'abri du Heidenbuckel

Bienvenue sur le site de la commune de LEUTENHEIM


Le village:

Administrativement rattaché au canton de Bischwiller et à l’arrondissement de Haguenau, Leutenheim est situé sur la bordure ouest de la bande rhénane qui forme au nord de Strasbourg, l’Uffried. Leutenheim est construit sur la rive droite de l’Eberbach, à 119 mètres d’altitude.




Autrefois village de petits paysans, la commune ne compte plus d’exploitation agricole aujourd’hui. Son ban s’étend sur 1039 hectares et sa population était de

855 habitants au dernier recensement de 2017.




Au nord-ouest, à 3 kilomètres du village est situé le hameau de Koenigsbruck, une annexe de la commune de Leutenheim. Niché dans un petit vallon creusé dans le bord de la terrasse par la Sauer, le hameau de Koenigsbruck est connu pour l’abbaye cistercienne qui y fut fondée et finalement détruite pendant la Révolution. 






Sa belle forêt, appelée le Klosterwald, bien que située sur le ban de la commune de Leutenheim, est propriété de l’Etat. Actuellement Koenigsbruck comprend une quinzaine d’habitations dont une maison forestière et le restaurant « Au Vieux Couvent »